Si un soir de juin pouvait parler…

(English version click Here)

L’été sait mettre tout le monde de bonne humeur. À Niagara-on-the-Lake, le mois de juin vous convie à passer du temps à l’extérieur. Alors que certains font de petites promenades jusqu’à la crèmerie du coin pour un petit plaisir sucré, d’autres aiment apporter un léger pique-nique et une bouteille de vin au parc et passer un moment à admirer un autre superbe coucher de soleil sur le lac. Comme le dit si bien Sir Bernard Williams, un philosophe britannique renommé : « Si un soir de juin pouvait parler, il se vanterait sûrement d’avoir inventé la romance. » Cette phrase prend réellement tout son sens dans notre jardin d’Éden qu’est Niagara-on-the-Lake.

Juin apporte aussi une myriade d’activités, d’événements spéciaux et de festivals qui invitent à profiter du beau temps. Voici un survol de quelques-uns de ces événements qui pourraient vous intéresser.
Garden re sized
Quelle meilleure manière de souhaiter la bienvenue à l’été que le Tour annuel des jardins de la guilde Shaw! L’activité vous amène à visiter les plus beaux jardins privés de la ville. Cette année, le tour met en vedette un magnifique parterre de buis, un jardin d’inspiration japonaise dans une cour privée avec un étang entouré de glycines et de clématites, ainsi que d’autres jardins se distinguant par leurs étangs, piscines avec chutes et de nombreuses variétés d’arbres et de plantes vivaces. Le tour aura lieu samedi le 4 juin de 10h00 à 16h00.
Niagara-Integrated-Film-Festival
Entre le 10 et le 19 juin, vous aurez l’occasion d’accorder vins et films au cours de la troisième édition de Festival Intégré du Film de Niagara, la plus récente idée de Bill Marshall, fondateur du Festival International du Film de Toronto. Le Festival s’associe avec de superbes vignobles régionaux et réunit le meilleur de la région : vins remarquables, nourriture succulente et films de premier ordre, le tout sous le ciel estival de l’éblouissante région de Niagara.
 Strawberry-600x398
Samedi le 18 juin se tiendra le Festival de la Fraise. Dois-je en dire plus? Sablés aux fraises, crêpes, tartes, crème glacée, barbecue, épis de maïs, confitures et, bien sûr, fraises fraîches à vendre. Organisé par l’Église St-Andrews, c’est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de la fraise (qui ne l’est pas?).
Canada-Day
Il y a évidemment bien plus d’activités en juin, mais je vais tricher un peu pour vous donner aussi un avant-goût des événements de juillet. Le 1er juillet est l’une des fêtes favorites à Niagara-on-the-Lake : la Fête du Canada! Joignez-vous à nous pour célébrer avec des nombreuses activités tout au long de la journée. Les festivités débutent avec un déjeuner de crêpes au Parc Simcoe. Regardez le Corps de fifres et tambours du 41e régiment amener un gâteau d’anniversaire géant le long de la rue Queen jusqu’au Parc Simcoe. L’entrée au Fort George sera gratuite toute la journée! Profitez de la musique et des démonstrations d’artillerie et de mousquets durant l’après-midi, puis d’un souper BBQ, de musique et de feux d’artifices en soirée!
gazebo
Le même weekend, du 1er au 3 juillet, venez apprécier le travail de nombreux artistes présentant tableaux, arts textiles, bijoux, scuptures, photographies, poterie, verre soufflé, oeuvres en bois et plus encore lors de Artistry by the Lake. Cet événement se tient au pittoresque Parc Queen’s Royal, avec une vue sur l’embouchure de la rivière Niagara sur le lac Ontario.
 cherry fest
Le dernier mais non le moindre, le Festival de la Cerise à l’Église St-Marks le 2 juillet de 9h00 à 15h00. Tartes aux cerises, jus et autres friandises, vente d’antiquités et de petits trésors, enchères silencieuses, livres usagés et beaucoup plus!
Pour obtenir davantage d’informations sur ces événements et plus encore, consultez notre calendrier des événements à venir!
Après un mois aussi occupé, nous aurons certainement besoin de nous reposer un peu… Mais je suis convaincu que juillet apportera aussi son lot d’événements et d’activités incroyables!