Le deuxième édition du Festival International de Jazz Oscar Peterson (FIJOP), avec la directrice artistique Renee Rosnes à la barre, mettra en vedette de grands artistes de jazz du Canada et des États-Unis dans des prestations collaboratives uniques.
Le festival aura lieu du vendredi 15 février au dimanche 17 février 2019.
Vendredi 15 février 2019, 20h00
Christine Jensen Jazz Orchestra mettant en vedette Ingrid Jensen
Lieu : Église Mennonite Niagara United (1775 Niagara Stone Road, Niagara-on-the-Lake, Ontario)
Le Festival International de Jazz Oscar Peterson s’ouvre avec les gagnants d’un prix JUNO Christine Jensen Jazz Orchestra mettant en vedette la trompettiste Ingrid Jensen.
Le temps fort de la soirée sera sans aucun doute la première mondiale de la composition de Christine Jensen en hommage à Oscar Peterson, Something In His Smile, commandée par le FIJOP.
Samedi 16 février 2019, 13h00
Conférence et prestation de Bill Charlap : George Gershwin : The Blues and the American Soul
Lieu : Cairns Recital Hall, FirstOntario Performing Arts Centre (250, rue St. Paul, St. Catharines, Ontario)
« Le jazz est la voix de l’âme américaine » a déclaré George Gershwin in 1926. Le pianiste renommé et gagnant d’un prix GRAMMY Bill Charlap est non seulement l’un des meilleurs pianistes jazz de la planète, mais il est aussi un excellent éducateur et conteur d’histoires. Durant cet événement d’après-midi, Charlap nous parlera de la grande influence du jazz et du blues sur la musique de George Gershwin.
Samedi 16 février 2019, 20h00
Singin’ & Swingin’: A Jazz Summit
Joe Lovano, Jeremy Pelt, Niki Haris, Renee Rosnes, Russell Malone, Peter Washington, Lewis Nash
Lieu : Partridge Hall, FirstOntario Performing Arts Centre (250, rue St. Paul, St. Catharines, Ontario)
Dimanche 17 février 2019, 13h00
Music with No Borders
Kenny Barron, Kirk MacDonald, Reg Schwager, Neil Swainson, Lewis Nash
Venue: Stratus Vineyards (2059, Niagara Stone Road, Niagara-on-the-Lake, Ontario)
Music with No Borders promet d’être un concert inoubliable qui mettra en valeur le grand talent du pianiste NEA Jazz Master Kenny Barron ainsi que d’autres excellents musiciens du Canada et des États-Unis.
Dimanche 17 février 2019, 18h30
Souper gala des prix Jazz Master canadiens
Lieu : Stratus Vineyards (2059, Niagara Stone Road, Niagara-on-the-Lake, Ontario)
Sous les auspices de Festival International de Jazz Oscar Peterson, le gala annuel des prix Jazz Master canadiens a été fondé dans le but de célébrer et d’honorer les musiciens jazz canadiens d’excellence qui méritent une reconnaissance nationale. Chaque année, deux prix sont présentés : le premier à un artiste vivant et le second à une légende passée du jazz canadien.
Cette année, les musiciens honorés sont deux légendes du jazz. Les prix Jazz Master canadiens 2019 seront présentés au clarinettiste, compositeur et éducateur Phil Nimmons et à la famille du trompettiste et compositeur de grande influence Kenny Wheeler.
Information sur les billets
Le prix des billets varie entre 55 et 100$. Des rabais sont disponibles pour les personnes de moins de 30 ans. Les prix excluent la TVH et les frais de service. Économisez jusqu’à 20% sur les billets avec la passe de 3 jours du festival.
Les billets et les passes pour les 3 jours seront disponibles sur https://www.opjazzfest.org/tickets/.
À propos du Festival International de Jazz Oscar Peterson
Le Festival International de Jazz Oscar Peterson (FIJOP), l’un des événements musicaux hivernaux des plus attendus, a été nommé selon le géant du jazz canadien reconnu internationalement. Il a été créé pour présenter l’essence du jazz et le son du swing.
Sous la direction experte de la directrice artistique Renee Rosnes et de la productrice artistique Kelly Peterson, ce festival est opportunité unique d’entendre de rares combinaisons de musiciens en prestation.
Le FIJOP est produit par Bravo Niagara! Festival of the Arts en partenariat avec la succession d’Oscar Peterson. Célébrez le passé, le présent et le futur – tout en même temps!
Apprenez en davantage sur https://www.opjazzfest.org/.